La balance et sa technologie

Notre salle de sport à Bordeaux possède une balance de haute qualité permettant de faire des mesures réelles de votre composition corporelle, loin des balances impédancemétrique du marché.

Système d’électrodes tactiles tétrapolaires brevetées à 8 points de contact

La balance Inbody est la seule à en disposer (deux pour chaque main et deux pour chaque pied).
Ce système, avec électrode de pouce, sépare les électrodes de courant et de tension, de sorte que les mesures commencent toujours à un point fixe dans les poignets et les chevilles, ce qui lui garantit une meilleure reproductibilté des mesures et facilite son utilisation en s'affranchissant des problèmes liés au positionnement des éléctrodes, comme sur les autres technologies (tactiles classiques ou électrodes adhésives)

une mesure multifréquence, pour une analyse précise

Inbody utilise des courants multiples à des fréquences variables afin de fournir des résultats d'analyse d'eau corporelle plus précis.

modélisation du corps en 5 éléments

Inbody est la seule balance qui réalise la mesure de l'impédance du tronc.

Ce calcul de l'impédance pour chaque segment permet non seulement d'obtenir une valeur de masse grasse et de masse maigre pour chacun d'eaux, mais également de gagner en précision de façon globale.
L'analyse ainsi réalisée peret de connaître la composition détaillée de chaque membre et du buste.

Inbody délivre des données réelles et non des données empiriques

La technologie effectue des mesures réelles, non basées sur des données empiriques.
Âge, sexe ou morphotype ne sont pas ainsi pas pris en compte dans les calculs, contrairement aux autres systèmes du marché, qui utilisent les statistiques afin de compenser le manque de précision.